Site du Jeu de Paume
2014

Depuis 2009, nous collaborons avec le Jeu de Paume et avons participé à la création de son magazine en ligne. Nous avons également accompagné son arrivée et sa présence sur les réseaux sociaux et d’une manière générale son expansion numérique. Notre intervention suggérait d’engager une réflexion sur les formes et les usages : cette approche nous a amenés à penser une proposition qui a pris la forme d’un objet fonctionnel et intelligible, bâti sur 10 années de contenus.

Nous avons pris le parti de mettre en avant les contenus iconographiques du site sans pour autant les spectaculariser. Un caractère typographique unique (Le Theinhardt) est utilisé sur l’ensemble du site. Si les images peuvent être en couleur, la typographie est seulement présente en niveaux de gris, conférant à chaque élément typographique le statut d’une entité logique. Ainsi il y a une hiérarchie claire entre la place des images et le rôle de la typographie.


En collaboration avec Omer Pesquer, consultant Internet, spécialiste des pratiques culturels associés au Web & Sylvie Tissot est ingénieur informaticienne.

voir le site

/